201107_02

Lapinos était un lapin, un lapin albinos. Son nom l’indiquait. Il ne pouvait y échapper. Cela ne l’empêchait pas, parfois, de rêver qu’il s’appelait d’un nom qui le sortirait de sa condition, comme si cela pouvait être suffisant pour que sa pupille devînt bleue et son regard perçant. Il se voyait — bel euphémisme — courant la ferme à bride abattue pour venir affronter le renard et sauver les petites poulettes qui ferait le dîner de la bête. Ah ! qu’il aurait été doux à Lapinos d’être le héros de ces dames ! Mais il n’était pas fou. Il était juste bigleux, comme une taupe… Une taupe… L’idée, au fil des jours, germait dans sa tête… Ne pourrait-il pas en faire un atout ?
Il lui fallait déjà changer de nom. Il se ferait désormais appeler… appeler… Lapinolrak ! Et il allait cultiver ses pouvoirs magiques et encore secrets. Il lui fallait aussi un cri de guerre, une arme secrète, quelque chose qui fît fuir le renard à sa seule évocation, trouver aussi un moyen d’approcher l’animal sans être démasqué. La taupe… Un tunnel ! Il allait creuser un tunnel qui le mènerait en amont du poulailler ; il s’y tapirait et, aux premiers hurlements des poulettes, il foncerait, une motte de terre sur la tête et…
— Lapinopoing !
Oh ! ça, c’était un sacré cri de guerre ! Et il y avait fort à parier que le renard aurait si peur que jamais il ne remettrait les pieds par ici. Alors, les petites poulettes viendraient à lui, l’entoureraient, le câlineraient, toujours avides de l’entendre pousser ce cri qui les avait sauvées. Lapinos en était certain. Cela allait fonctionner. Il ne restait plus qu’à creuser le tunnel. Il creusa, oubliant au passage de révéler son nouveau nom pourtant si essentiel à sa tâche. Il y pensa à l’instant précis où la partie du tunnel déjà creusée s’effondra derrière lui. L’instant d’après, il était mort. Non !
Eh bien si. C’est triste, hein ? En effet. Très triste.

Cy Jung®

Ce contenu a été publié dans Photocriture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 201107_02

  1. Temperance dit :

    Eh bien, il n’aura pas tenu très longtemps Lapinos !!! Dommage, il était déjà sympathique. A peine avons-nous eu le temps de nous habituer, qu’il est déjà mort !!!!
    Tu es sûre, sûre Cécyle qu’il est mort ce non-héros !!!
    Temperance

  2. Paradisbulle dit :

    Non il s’est juste évanoui un moment le manque d’air ou d’espoir, il a repris ses esprits et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *