200512_01

Esther cligna des yeux. D’où venait cette lumière, si dense, si vive ? Une éclipse ? C’était idiot de penser à une éclipse. C’était plutôt un flash, ou une vitre où se reflète le soleil. Un miroir. Qui pouvait donc jouer avec un miroir dans ce sous-bois truffier où elle ne croisait jamais personne ? Esther frissonna. La végétation n’était pas si touffue mais quelqu’un pouvait se cacher dans un fourré. Qui ? Un chasseur ? Un assassin ? Pourquoi pas le Petit Chaperon rouge qui se refaisait une beauté avant son goûter chez Mère Grand ?
Esther haussa les épaules. Il était si facile de se faire peur. Et si vain. Elle allongea le pas. La récolte avait été bonne. Elle pouvait rentrer. Elle referma le sac de toile et le rangea avec application dans sa besace. Les brindilles crissaient sous ses bottes. Elle ouvrit les épaules pour mieux goûter aux fragrances de l’humus. Un nouvel éclair la frappa au niveau de l’œil gauche. Elle se recroquevilla aussitôt, posant au passage la main sur son couteau plié au fond de sa poche. Elle tendit l’oreille. N’était-ce pas un bruit de moteur au loin ?
Sans doute un tracteur. Elle se redressa un peu, le regard aux aguets. Cette frousse qui montait lui était plus que désagréable. Esther était venue là chercher quelques truffes et se détendre entre deux rendez-vous. Cela n’aurait pas été grave si elle n’en avait pas trouvé. Ce sous-bois était son petit coin de paradis, aussi précieux à son équilibre que boire, dormir ou manger. Jamais elle n’avait ressenti cette peur ici. Au contraire ! Elle y était d’ordinaire si bien. Mais cet instant, elle courait presque.
Esther sourit à la vue de son auto qui se dessinait entre deux troncs d’arbre. Elle se sentit soulagée. Elle avança encore. Et se figea.

Cy Jung®

Ce contenu a été publié dans Photocriture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 200512_01

  1. jeanne dit :

    Et alors ??????????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *